Institut Supérieur de Formation des Intermédiaires

"Droit vers la Formation"​

Organisme indépendant. Depuis 2012, l’Institut Supérieur de Formation des Intermédiaires (ISFI) propose aux IOBSP puis à l'ensemble des intermédiaires et des professionnels bancaires et financier une plate-forme entièrement dédiée à leurs capacités professionnelles. Organisme privé, l'ISFI est né des besoins du développement dynamique des différentes catégories d’intermédiaires bancaires, financiers et d’assurance, entraînant leurs nouveaux besoins de formation bancaire indépendante.

Avec l’amplification de la Réglementation, à la recherche d’un univers bancaire et financier à la fois tonique et sécurisé, au-delà de la nécessité de l’immatriculation au Registre des Intermédiaires tenu par l’ORIAS, les Intermédiaires, Courtiers en crédits, IOBSP, IAS, PSI, CIF, IFP ou CIP, sont confrontés à de nouveaux enjeux : ceux de la Conformité juridique. Leurs pratiques professionnelles évoluent sans cesse, et en profondeur. Il est nécessaire de s’y préparer.

Ouvert aux IOBSP et IFP individuels, aux indépendants de l’intermédiation en crédits, ou en crowdfunding / financement participatif, aux Courtiers et aux Mandataires, l’ISFI propose également son approche du métier de la distribution aux commerciaux salariés de réseaux d'établissements bancaires et assurantiels,  qui souhaitent doter leurs commerciaux de bonnes connaissances juridiques bancaires.

Le Droit et la Réglementation évoluent.

Dans ce contexte, l’approche de l’Institut Supérieur des Intermédiaires Financiers est pragmatique :

  • des formations bancaires supervisées et validées par un Avocat, mises à jour des dernières évolutions juridiques et professionnelles, présentées de manière simple et accessible
  • des formations en très petits groupes
  • un accompagnement individuel, direct ou à distance, par un Formateur dédié, jusqu'à l'obtention de l'attestation de compétence professionnelle visée
  • des exemples pris dans la pratique professionnelle
  • des attestations de compétence professionnelle de qualité (IOB Niveau 1, IOB Niveau 2 ou IOB Niveau 3 et IFP), parfaitement conformes à la réglementation en vigueur, respectant les documents diffusés par l'ORIAS
  • des modalités d'apprentissage qui s'adaptent à vos contraintes, et non l'inverse
  • la certification de vos acquis bancaires, soit professionnels, soit par la formation, afin de pouvoir attester du sérieux de votre compétence professionnelle.

Les Intervenants de l'ISFI sont sélectionnés pour leurs expertises de la Réglementation, du Droit, notamment bancaire, et pour leur expérience de la pratique professionnelle soit de l'intermédiation bancaire et financière, soit de la banque et de l'assurance.

Les Formations 2017 sont disponibles : nouveau programme IOBSP 150 heures, formation au crédit immobilier de 40 heures, formation permanente d'IOBSP de 7 heures, sont à votre disposition.

Consultez-nous, pour vous aider à déterminer exactement votre besoin personnel de formation ainsi que la solution la plus adaptée !

L'ISFI c'est aussi une équipe

Sylvain Pacaud

Directeur Général de l'ISFI, en charge des Formations, Sylvain Pacaud dispose d'une longue expérience opérationnelle bancaire et financière. Il a pratiqué le crédit immobilier, l'asset management et des clientèles de grands comptes. Il exerce le conseil indépendant en banque et en assurances, en audit de Conformité, en accompagnement de clients ou auprès d'IOBSP, avec A&BConseil.

Sylvain supervise et organise les parcours de formation et intervient directement en sessions de formation d'intermédiaires. Il contribue activement à la réalisation des supports de formation. Il a développé une méthode originale de coaching qui permet de suivre la progression individuelle dans l'acquisition des connaissances.

Il enseigne également à l'Université (UPEM).

Sylvain est diplômé de Droit des affaires, de Droit des entreprises et de Droit environnemental.

Toujours attentif aux autres, Sylvain Pacaud aborde chaque formation avec le souci de l'équilibre personnel de chaque stagiaire.

Son mail professionnel : sylvain@isfi.fr

Magaly VAURE

Magaly Vaure exerce la profession d'Assistante et a développé une activité de secrétariat à distance (www.services-secretariat.com). Diplômée d'un BTS d'Assistante de Direction et préparant actuellement un certificat de qualification professionnelle d'Assistante Juridique au sein de l'ENADEP, elle a une longue expérience d'Assistante dans des Cabinets d'Avocats intervenant dans différents domaines du droit.

Elle réalise les travaux d'assistance de l'ISFI, en fonction des sessions en cours. Elle participe notamment à la création et la mise en forme des supports de formation ainsi qu'à la planification des cours.

Assistante juridique indépendante, Magaly est réactive et méthodique.

Son mail professionnel : contact@services-secretariat.com

Laurent DENIS

Maître Laurent Denis possède une expérience directe des activités bancaires. Il exerce comme Avocat (www.endroit-avocat.fr) principalement au service des Intermédiaires, afin de les doter d'outils et de méthodes bancaires au meilleur niveau.

Diplômé du CAPA (Avocat), en Droit des affaires, en Gestion de patrimoine, en Etudes européennes, formé à la Médiation, Laurent est ancien membre du Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF), où il a pu mesurer l'importance de la dimension consumériste des activités bancaires.

Laurent pratique et enseigne le Droit. Pour l'ISFI, il réalise, conçoit et fait évoluer les Modules de formation.

Pour lui, la formation doit être source de partage de nouvelles idées, au service des projets qu'elle prépare.

Son mail professionnel : laurent.denis@endroit-avocat.fr