Institut Supérieur de Formation des Intermédiaires

"Droit vers la Formation"​


​Depuis 2012, l’Institut Supérieur de Formation des Intermédiaires (ISFI) propose aux IOBSP puis à l'ensemble des intermédiaires, professionnels bancaires et financiers, une plate-forme entièrement dédiée à leurs capacités professionnelles. L'ISFI répond ​aux besoins ​des différentes catégories d’intermédiaires bancaires (IOBSP et IFP), financiers (CIF et CIP) et d’assurance (IAS) : Courtiers, Mandataires, Agents.

​La législation s'épaissit. Les intermédiaires doivent concilier dynamisme et sécurité.​ Immatriculés au Registre des Intermédiaires tenu par l’ORIAS, IOBSP, dont les Courtiers en crédits et leurs Mandataires, M-IOBSP, IAS, CIF, IFP ou CIP en crowdfunding, sont confrontés à un même enjeu : la Conformité juridique. La formation professionnelle développe et sécurise leur capacité professionnelle. ​

Ouvert aux IOBSP et IFP individuels, aux indépendants de l’intermédiation en crédits, ou en crowdfunding / financement participatif, aux Courtiers et aux Mandataires, l’ISFI partage également son approche des métiers de la distribution en banque, assurance, finance aux salariés de réseaux d'établissements bancaires et assurantiels. Avec l'ISFI, "droit vers la formation" dote tous les commerciaux des connaissances juridiques nécessaires à la sécurité commerciale.

Le Droit et la Réglementation évoluent.

Dans ce contexte, l’approche de l’Institut Supérieur des Intermédiaires Financiers est pragmatique :

  • des formations bancaires supervisées et validées par un Avocat, mises à jour des dernières évolutions juridiques et professionnelles, présentées de manière simple et accessible
  • des formations en très petits groupes
  • un accompagnement individuel, direct ou à distance, par un Formateur dédié, jusqu'à l'obtention de l'attestation de compétence professionnelle visée
  • des exemples pris dans la pratique professionnelle
  • des attestations de compétence professionnelle de qualité (IOB Niveau 1, IOB Niveau 2 ou IOB Niveau 3, IOB formation continue ​et IFP), parfaitement conformes à la réglementation en vigueur, respectant les documents diffusés par l'ORIAS
  • des modalités d'apprentissage qui s'adaptent à vos contraintes, et non l'inverse
  • la certification de vos acquis bancaires, soit professionnels, soit par la formation, afin de pouvoir attester du sérieux de votre compétence professionnelle.

Les Intervenants de l'ISFI sont sélectionnés pour leurs expertises de la Réglementation, du Droit, notamment bancaire, ainsi que pour leurs expériences de la pratique professionnelle soit de l'intermédiation bancaire et financière, soit de la banque et de l'assurance.

Les Formations 2018 sont à votre disposition : programme IOBSP de 150 heures, formation au crédit immobilier de 40 heures, formation continue d'IOBSP de 7 heures.

Consultez-nous, pour vous aider à déterminer exactement votre besoin personnel de formation ainsi que la solution la plus adaptée !

L'ISFI, c'est aussi une équipe

En savoir plus sur notre équipe : cliquez ici.